Chaque année un designer donne vie à une très belle série limitée pour l'eau d'Evian, cette source inépuisable de jeunesse... Cette année le design sera japonais, où tout du moins inspiré par Issey Miyake. des fleurs, de la couleur, de quoi inscrire Evian dans un univers frais et délicieusement romantique...
Ce partenariat est d'abord visible sur le web puis dans les boutiques Miyake dans le monde entier, puis naturellement dans tous les magasins distribuant Evian, et au final il viendra se concrétiser sur votre table de fêtes ! Pure et belle image de l'eau minérale la plus connue au monde.
Devenez fan et découvrez les vidéos sur le site Evian !
Sans doute connaissez-vous déjà l'offre Connect by Hertz, sorte de autolib qui fait ses débuts dans la capitale, sur le principe de la location très très courte d'un véhicule pour un déplacement urbain.
Pour lancer ce concept révolutionnaire qui vous permettra de louer une voiture pour un rdv professionnel (ou pas) et de n'être facturé que des quelques heures et du kilométrage à un tarif inférieur à celui d'un taxi parisien, Hertz a conçu un vrai partenariat avec Monster, site d'emploi numéro 1 du marché.
Ainsi les personnes en recherche d'emploi et convoquées à un entretien pourront s'y rendre dans le confort et surtout gratuitement... Oui vous avez bien lu : gratuitement ! Ca c'est une offre de lancement ! Une idée tout à fait géniale qui permettra aux parisiens de tester le service Hertz et qui crée un vrai partenariat de contenu. Bravo !
En écho à Blog de Mode, je voudrais souligner ici une très belle initiative pour donner un peu de visibilité à la Journée de la paix, le 21 septembre prochain. Merci à Mauboussin de créer l'événement, le buzz, suivi par de nombreux partenaires (opportunistes ?), tels Renault, Yahoo, Allo Ciné, Deezer, Auféminin, et d'autres...
En effet jusqu'à mardi vous pouvez vous procurez le bracelet de la paix et soutenir ainsi l'Unicef.
Alain Nemarq, Président de Mauboussin, crée l’événement « Bracelet de la Paix ». « Cette journée de la paix n’a aucune résonance médiatique. Pour honorer ce jour plus important que tout autre, l’idée d’avoir un message de paix gravé sur un bracelet au poignet, tout près de la main, est comme un symbole d’entraide entre les peuples ». Le 21 septembre, pour chaque Bracelet acheté, la marque reverse 10€ à l'UNICEF qui contribue à aider les enfants dans le monde.
Ajoutons que en vous inscrivant sur le site, vous pouvez aussi gagner l'une des bagues mises en jeu...
voir son interview et d'autres messages de paix sur le site dédié mis en ligne par EspaceMax..
C'est la rentrée la plus Vegas du siècle ! Outre les lancements de sites de paris en ligne qui envahissent tous les écrans, voici que des marques et non des moindres, s'associent avec cette passion nouvelle des joueurs de toute la France...
Ainsi dans le Métro, lieu torride et journal gratuit à lire pendant vos trajets quotidiens, mais aussi (et est-ce la une coïncidence facheuse ou une vraie complémentarité humoristique ?) dans les gares parisiennes (au moins) pour vous éviter de transpirer et de dévoiler votre jeu, grâce à...Rexona men !!
A voir la foule se jeter sur les échantillons ce matin, on en frémit ! Ah oui, c'est vendredi et un bon déo ne serait pas inutile en attendant la douche du dimanche !... Passons !
Voila deux partenariats qui misent gros sur cette passion dévorante du jeu et qui promettent naturellement de gagner des milliers d'euros et des voyages aux futurs champions de poker.
Une excellente tactique pour recruter des clients ? Oui mais pour qui ? D'abord pour les sites de jeu partenaires : Bwin pour Métro et Winamax pour RexonaMen (l'important ce ne sont pas les cartes mais ce que vous allez en faire..merci Patrick !). Et pour les marques qui font leur "com" ?
Rafraichir leur image ? Faire rêver les petits joueurs ?.. Collecter leur adresse, qualifier une base de contacts ? Certainement mais en faire des clients reste aléatoire... Un coup de poker ?..
Parions que d'autres partenariats poker vont se mettre autour de la table prochainement !
Au moment ou je lis un article intitulé "Marques et Musiques enfin partenaires" sur le blog Marketing-professionel.fr, je voudrais faire (ou plutôt refaire) la promo d'un excellent bouquin de la collection Tendances Marketing éditée chez Dunod et dont le titre est justement Brand Content.
Tout le monde semble s'accorder à penser que, comme l'indique cet article (écrit par Didier J Mary, fondateur de Cybearsonic) les chiffres sont éloquents en faveur d'un rapprochement entre musique et marques :
64% des consommateurs affirment qu’ils font confiance au parrainage de marques, en hausse de 15 points par rapport à 2007.
86% sont intéressés par les marques qui enrichissent leur produit par offres liées à la musique, comme des téléchargement, le support de festivals ou d’événements live.
Pour autant, mettre de la musique dans un film publicitaire crée-t-il du sens pour la marque ou est-ce seulement un moyen utilisé par les publicitaires pour améliorer la mémorisation du spot (et du même coup leur indice de performance principal) ?
Ce n'est évidemment pas la même chose !
Ainsi si nous reprenons l'interview de Georges Mohammed Chérif, Président de Buzzman dans Brand Content, on comprend que le marquage musical n'est pas suffisant : " La publicité n'a jamais été un contenu qui intéresse les gens. Mais autrefois on pouvait l'imposer... le cas Axe Muchas Maracas est un bon exemple de Brand Content. Le clip avec la chorégraphie s'est imposé en tête sur Youtube. Les gens la dansent dans les fêtes, dans les camping. Ils se filment eux-mêmes et postent leur vidéo... c'est la force du bon contenu : il est réapproprié et se dissémine partout sous des formes imprévisibles au départ."
Un succès tout de même basé sur un déploiement de moyens médias importants au départ mais avec des résultats impressionnats : + de 2 millions de vus sur Youtube par exemple...
Bravo à Buzzman, cette excellente agence qui, en ce moment, nous fait rire et redécouvrir Tipp-Ex avec son chasseur d'ours... voir ici
Conclusion : la musique et les marques peuvent être partenaires et le sont d'ailleurs dans bien des cas, mais avec comme unique objectif de produire du contenu que le consommateur pourra s'approprier et diffuser autour de lui.
Sur le Brand Content, voir aussi le blog de l'un des auteurs, Daniel Bô : Brand Content
Incroyable ! A peine sorti du fiasco ridicule de la Coupe du Monde en Afrique, Toyota (Allez les bleus) cède sa place à la marque aux chevrons qui devient donc partenaire officiel de l'équipe de France !
A lire sur Autoplus avec une belle photo fraichement réalisée à Clairefontaine (pendant l'entrainement ?)...
Gageons que ce partenariat signé pour 4 ans, était proposé à un tarif promotionnel ! Et puis dans la logique d'une marque hautement technique, quels meilleurs ambassadeurs que nos footeux en pleine débacle ?...
Au fait, c'était quand la dernière fois que vous avez croisé un footballeur payé 200 000 euros par mois, roulant en C3 ?... "Ce partenariat va dans le sens de la proximité que la marque entretient avec ses clients", nous rassure Xavier Chardon, directeur commercial France ! Ah bon d'accord...