Fidéliser sa clientèle est un enjeu majeur du marketing, encore plus en BtoB, nous dit-on, en ces temps de crise... Au moins autant en BtoB, si l'on en croit l'offre originale de la chaîne hôtelière - En effet, il s'agit de conquérir puis de fidéliser les clients de l'offre "entreprise"; celles qui organisent des réunions ou des séminaires dans les installations des hôtels Holiday Inn.
Il faut un minimum de "consommation" chez l'hôtelier pour avoir le droit à sa cafetière Nespresso. En revanche, ceux sont bien les personnes qui gèrent la logistique des événements (services achats ou secrétariat de direction) qui seront récompensées et qui sont donc visées par cette offre promotionnelle.
Plutôt attractif et de nature à orienter le choix sur Holiday Inn. Et lorsque vous serez inscrits sur le site, vous rejoindrez aisément le club, pardon, le Business Club. Il vous donnera droit à de nombreux avantages apportés par d'autres partenaires : Foot Locker, Amazon, ou encore Europa Quartz. De quoi vous faire vos propres cadeaux, sans attendre la récompense du patron !
Voila qui devrait relancer le rythme des réunions commerciales ou des séminaires en France ! non ?..
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