Il en est de la vie des marques comme des compétitions sportives, il y a des choix qu'on aimerait ne pas avoir fait, une fois le résultat connu !..
Et donc exit l'enfant terrible du football de l'intégration : Anelka n'aura fait qu'un match et demi en Afrique du Sud ! Honte à lui, crie la foule indignée et scandale insupportable pour Quick qui retire sa campagne de pubilicité s'appuyant sur l'image de ce géant du football et du hamburger...
Amusant ou consternant ?? Tous les partenariats d'image autour de l'Equipe de France de football vont rapidement se colorer de gris, voire de couleurs encore moins sympathique, et c'est même l'économie de notre pays qui sera touchée par ce naufrage sportif !
Après m'être interrogé sur l'utilité de jouer avec ces partenariats très risqués, je me devais de réagir : le comportement de certains acteurs de ce drame marketing ne sont pas en phase avec l'éthique du partenariat. C'est rien de le dire !
C'est d'ailleurs le sujet d'une étude très sérieuse publié sur le blog Mesh-box hier : le comportement des décideurs marketing influence directement la politique de partenariat d'une entreprise. Quand on sait que les entreprises ayant une vraie stratégie partenariale sont plus prospères que les autres, on imagine que le choix des managers du marketing devrait prendre en compte leurs comportements vis-à-vis de l'extérieur.
A méditer pour ceux qui voient dans les partenaires de tout genre les dignes représentant de leur marque ?
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