Carrefour et Saturn ont eu la même idée : rembourser les clients qui achètent un téléviseur en ce moment, si jamais l'Equipe de France venait à gagner la Coupe du Monde de Football en juillet prochain en Afrique du Sud !
Pour Carrefour qui est partenaire sponsor officiel depuis quelques années, c'est le bon moment pour montrer son engagement ! Le retour du positif ! Quelle meilleure démonstration que ce pari hautement risqué ! Concrètement, on peut penser que les deux enseignes espèrent que le France n'ira pas au bout de l'aventure, tant les sommes mises en jeu sont importantes, à une période où les ventes vont grimper de + de 50% ! «Le montant des sommes qui pourraient être remboursées est très important», indique Gérard Castrie, directeur marketing de Carrefour (source - Le Figaro.fr) -
Mais si les clients de Carrefour sont optimistes, ils n'ont rien à perdre dans cette histoire et, en cas de miracle - merci Raymond !, ils auront obtenus une très belle récompense pour leur soutien inconditionnel de l'équipe de France.
Un partenariat qui tente de faire ses preuves dans un contexte difficile et qui surprend : allez les bleus !
Effectivement, le remboursement prendra la forme de bons d'achat Carrefour - ce qui n'est pas tout à fait un remboursement du prix payé. D'autant que les prochains achats chez Carrefour intègrent la marge du distributeur et donc ne lui coûte que son prix d'achat (au moins 30% en dessous et dans bien des cas 50% du prix public).
Après, libre à chacun de préférer le commerce de proximité ou la qualité de service...
Pour l'Equipe de France, tout le monde préfèrerait la voir gagner cette coupe du monde, y compris Carrefour (ça booste en effet la consommation).
Rédigé par : Patrice Laubignat | 19 mai 2010 à 16:17
autrement dit aucune remise faite par carrefour le jour de l'achat et un pari sur la chute de notre équipe de france...En plus, il n'y aura aucun remboursement car le crédit sera sur une carte exclusivement carrefour.
Perso, je ne cautionne pas ce marketing.
J'achète chez mon commerce de centre ville qui me livre gratuitement et qui me donne le bon conseil au même prix. En plus, je ne m'occupe de rien en cas de pepin.
ALLEZ LA FRANCE.
Rédigé par : jojo | 19 mai 2010 à 15:42