Ouf ! C'est déjà terminé ! Que de rencontres passionnantes et de discussions éclairées autour du partenariat, lors de ce Salon E-Marketing 2010 ! Et que d'explications à donner sur le pourquoi et le comment du partenariat !...
Curieux tout de même, de constater comme les entrepreneurs du on-line ont une vision floue et brouillée des enjeux de partenariat. Qu'est-ce qu'un partenaire ? Comment le trouve-t-on ? Que pourrais-je lui proposer, alors que je n'ai pas la notoriété, ni le trafic de Google ou de Facebook ?
"Ah bon c'est votre métier ?!" me répondent mes interlocuteurs interloqués !... Ca nous donne une idée de l'immensité de la tâche à accomplir : conseiller, informer, développer le recours au partenariat dans une période pourtant très favorable aux économies de budget et aux synergies de marque ou d'entreprise.
C'est justement ce qui rend passionnant notre aventure ; la diversité des projets, des entreprises abordées au cours de ces deux belles journées, en dit long sur le potentiel du partenariat comme moyen d'optimiser les actions de communication et de marketing.
Gageons que quelques uns de ces contacts activeront prochainement des partenariats innovants et efficaces. Seront-ils les lauréats des prochains E-Marketing Awards ?...voir le palmares 2010