Au moment où j'apprends que Megan Fox et Cristiano Ronaldo remplacent les Beckham dans la communication de Emporio Armani Underwear, le blog mesh-box.com publie un article révélateur de la pertinence toute relative de ce genre de partenariat...
Et ça fait mal...aux yeux ! Si j'en crois les chiffres révélés par l'étude, pratiquement plus aucun consommateur ne croit aux stars dans leur statut d'ambassadeur !
Lisez plutôt :
A study of 2007 from IMAS International shows exactly what professionals feared. Consumers have lost their confidence in the messages that are communicated by celebrities. Only 7% believe in the celebrities’ conviction for a brand or product. According to the consumers, it’s not distinctive whether celebrities stand behind the brand or just behind the money. Furthermore, the exact recognition of celebrities promoting a brand is sharply decreasing with the number of brands or products they are promoting.
Alors qu'en est-il en France de nos ambassadeurs à lunettes ou autres sportifs amateurs de chocolat ?
N'est-ce pas d'abord leur image que sert la publicité qui les met en scène ? Ne sont-ils pas les seuls gagnants des partenariats d'image ?
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