Zoé est la voiture de demain : 2012 ! Renault s'est lancé à fond dans la conception, et bientôt, la commercialisation de véhicules zéro émission (ZE) et présente en ce moment sa gamme dont le leader sera Zoé (à découvrir sur les Champs Elysées à l'Atelier Renault).
Outre la révolution culturelle et écologique qu'elle suppose, cette voiture électrique à 100%, présente aussi la climatisation alimentée par des capteurs d'énergie solaire et un effet Spa, généré par la diffusion d'un air "purifié et parfumé" par Biotherm. De quoi être totalement Zen dans Zoé !
Belle initiative de l'Oréal que d'inscrire sa marque de soin dans le quotidien des mamans futuristes et éco-responsables qui constituent la cible de ce concept car. Un partenariat qui va bien au-delà de l'association gadget et prends corps dans le même développement du véhicule. Du vrai co-branding !
Je comprends tout à fait votre position et votre colère - Pour autant, il ne s'agit pas d'une marque publicitaire mais bien du nom d'une voiture d'avenir ! Renault a déjà exploité un autre joli prénom : pensez à toutes les Mégane de France et d'ailleurs (prénom très américain..). Alors mauvaise habitude du marketing ou tentative de féminiser l'auto ?... A suivre -
Rédigé par : Patrice Laubignat | 23 mars 2010 à 18:58
NON A LA VOITURE ZOE
C'est un prenom pas une marque de voiture
Renault demande que sa marque soit respectée, alors merci à Renault de respecter les petites filles qui s'appellent Zoé en ne volant pas leur prénom pour en faire une vulgaire marque publicitaire.
Petition sur mes opinions.com à signer : non à la voiture zoé
Rédigé par : ZOE | 21 mars 2010 à 00:24