Orange s'intéresse aux petites entreprises... Il était temps ! C'est l'heure du lancement d'un nouveau portail spécialisé, orienté vers une clientèle en forte expansion (voir les chiffres de la création d'entreprise) et surtout en forte attente de services associés à l'offre de base (livebox et fai). Mais comment mettre en ligne un contenu répondant aux besoins des TPE quand on est plutôt perçu comme une trop grande entreprise ?..
La solution, une nouvelle fois, se trouve dans les partenariats !
Pour alimenter le portail, Orange a conclu un partenariat fort avec Lesechos.fr, Tpepme.com et Lesechosdelafranchise.com (groupe Les Echos) qui fournit au portail ses flux d’information économique, fiscale et juridique, compta-gestion, sociale-RH, patrimoine, ainsi que des dossiers spéciaux et des simulateurs. Orange s’est également associé à deux fournisseurs spécialisés pour compléter le contenu de Pro.orange.fr: Comptanoo.com (services et logiciels pour TPE, joint-venture détenue à parité par Groupama et Cegid) pour la thématique compta-gestion (agenda de l’entrepreneur, trucs et astuces, chiffres-clés) et NetPME.fr (informations aux créateurs et dirigeants d’entreprise filiale du groupe Le Télégramme) pour des fiches conseils autour de la thématique juridique...
Des partenariats d'échange basés sur les contenus, qui ne peuvent se justifier que si le trafic sur le portail Pro.orange.fr s'avère suffisant, garantissant ainsi aux partenaires un retour réel sur leur propre site, ou au minimum un retour d'image (association positive avec un fournisseur de services aux entreprises).
Le gain est clair pour Orange : une relation client renforcée et valorisée par l'utilité, la pertinence des informations réunies et fournies plus simplement, plus directement aux professionnels.
Voir le portail : le portail d'information et de services dédié aux professionnels des petites et moyennes entreprises.
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