Maravillosa le single de Playground est en vente sur le site de la marque de fringues hype Zadig et Voltaire ! Combien ? 5 euros seulement ! Si si, c'est du mécénat ! Enfin du partenariat de contenu qui vient enrichir le discours de la marque... Et pourquoi pas !? Après tout, la musique est depuis quelques mois l'enjeu marketing numéro 1. Tout le monde en parle, tout le monde se dit qu'il y a là une opportunité majeure à saisir pour celui qui apportera de la musique téléchargeable en toute légalité...
Comment faire maintenant que Itunes a pris le marché et que Deezer et autres sites de streaming rendent encore plus crucial ce point de contact avec les jeunes consommateurs ?
Pourquoi pas un bon partenariat commercial ?
Le succès de la Seat Ibiza "Autoemocion" signée l'an passé par les Guetta, stars des dance floor et du Stade de France, a prouvé qu'une belle association de marque (d'abord la rose pour Cathy et puis la noire pour David...)....
Alors, la marque peut-elle devenir productrice de nouvaux talents, à l'image d'Audi et de ses Talents Awards ? Quelle légitimité à nous présenter de nouveaux artistes (sortis d'où d'ailleurs) et de les publier sur un site de marque ? Indiscutablement la marque a ce pouvoir de mécénat artistique, si tant est qu'elle y connaisse quelque chose.. Mais de là à vendre un single 5 fois le prix d'un téléchargement classique, n'y a-t-il pas un risque de retour de buzz ?..
A suivre en visitant le site de Zadig et Voltaire pour voir le clip ou télécharger Playground : maravillosa