Peut-on être le partenaire de tout ? Une question que l'on se pose en voyant Lancia, cette belle marque italienne, afficher un partenariat avec cette institution mondiale et à priori sans aucune vocation commerciale. Alors qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous que l'engagement d'une marque, d'une entreprise sur la valeur fondamentale de la paix dans le monde, soit de nature à exhiber un partenariat ? Un pari risqué mais courageux ?
C'est ce que pense Arnaud Belloni, directeur général de Lancia France, "la marque prend
position sur ce sujet parce qu’elle est partenaire du sommet.
La seule manière concrète pour Lancia d’aider Aung San Suu Kyi était de mettre en œuvre sa puissance d’annonceur, notamment auprès des régies, et sa capacité à réaliser des films publicitaires. Depuis plus de six mois, Lancia communique sur le droit à la différence et le refus de l’indifférence, notamment à travers Richard Gere et la cause tibétaine.
Pour une cause noble comme celle de la libération d’Aung San Suu Kyi,
le risque est assumé mais commercialement pas très élévé" (cf CB News).
A voir sur le site Send your peace message mis en ligne pour l'occasion par le constructeur automobile.