Brita, numéro un mondial de la filtration de l'eau, pousse plus loin ses actions pour une cause humanitaire de premier ordre, en développant sur internet son partenariat avec d'Action Contre la Faim. La marque allemande, leader inconstesté sur le marché français, a lancé une plateforme web pour fournir de l'eau potable aux populations défavorisées : www.soifdegenerosite.com -->.
Associant l'ONG, la marque et le consommateur lambda, une délégation se rendra au Laos en Novembre pour vérifier que matériel et surtout connaissances sont bien mises au service des villageois. L'objectif quantitatif de cette mission est d'améliorer la couverture en eau potable et l'environnement sanitaire de 35 villages, 200 000 personnes vont à terme bénéficier de ce programme de fond.
Qu'en dit George Mac Gregor, DG de Brita France : "Le véritable moteur de notre partenariat est
constitué par les valeurs en lesquelles croit BRITA et qui rejoignent
les fondamentaux d'Action contre la Faim : au-delà d'objectifs
commerciaux, l'entreprise est investie du rôle qu'elle se doit de jouer
sur le plan de la responsabilité sociale ainsi que sur celui du
développement durable."
Je suis ravi de donner un peu d'éclairage à ce site qui pour chaque inscription, verse 1 euro au profit de ACF.
On fera le bilan en mars prochain pour la journée mondiale de l'eau...
Commentaires