EDF a sa fondation "Diversiterre" et s'appuie sur elle pour quelques partenariats d'image que l'on peut naturellement assimiler à du mécénat. Mais la terre est en danger selon tous les écologistes bardés de statistiques effrayantes et la mission d'un géant de l'énergie est sans doute aussi de redistribuer au profit de la planète d'abord !
Ainsi, le président d'EDF, Pierre Gadonneix vient-il de signer des partenariats avec de grandes associations engagées dans la sauvegarde de la nature et des paysages ainsi que la préservation de la biodiversité et des écosystèmes.
Membre fondateur de la fondation Nicolas Hulot, EDF renouvelle son soutien jusqu'en 2010, il s'agit d'accompagner l'ensemble des programmes et en particulier l'opération "Défi pour la terre". Un bon exemple de partenariat pérenne actif depuis près de vingt ans maintenant et qui trouve un second souflle dans le Défi pour la Terre.
« Conscient de ses responsabilités d'énergéticien majeur, le Groupe EDF se veut exemplaire et ambitieux en matière de respect de l'Environnement. La lutte contre le changement climatique nous engage tout particulièrement : grâce au mix énergétique, le facteur carbone de notre électricité est aujourd'hui parmi les meilleurs d'Europe. Le projet d'EDF est de proposer à ses clients toujours plus de solutions efficaces et économes en émissions de CO2." Ce qui selon Pierre Gadonneix résume l'engagement de EDF dans ce partenariat vital.
mobilsez-vous pour la terre en visitant le site du défi
Inscrire la marque dans un enjeu majeur pour les français est plutôt pertinent à l'heure de l'ouverture du marché de l'énergie, au moment où la fidélité des clients est enfin mise à l'épreuve...
Commentaires