Si vous êtes comme moi, vous avez oublié que Missoni est le nom d'un athlète italien (portant le prénom d'Ottavio) et qui a représenté son pays aux JO de 1948 lors d'une finale du 400m...
Aujourd'hui, sa fille Angela, est devenue la directrice artistique de cette marque italienne en 1997 et on comprend son enthousiasme et sa passion dans sa déclaration : « Cette collaboration est née du constat que les fondateurs de nos deux entreprises étaient des artisans exceptionnels qui repoussaient en permanence les limites de leur industrie. Nous espérons que les runners du monde entier apprécieront la créativité et la qualité que nous avons cherché à leur offrir avec cette gamme de produits. ».
Pour la marque aux trois bandes, c'est une autre dimension, une autre vision qui inspire ce partenariat. Outre son côté original voire marginal, d'aller chercher à la fois modernité, qualité d'un travail artisanal, et choix artistiques nouveaux. Un souffle de créativité pour renouveler les collections autour d'un sport de plus en plus populaire mais en recherche d'élégance.
Ainsi Craig Vanderoef, directeur responsable des produits chez adidas Running, explique : « Ce partenariat avec Missoni représente beaucoup pour nous. Les fondateurs de nos deux marques partageaient, en effet, un même attachement pour l’innovation, la créativité, et la qualité de leurs produits. Permettre à ces deux cultures de travailler de concert a été une expérience sensationnelle. Notre collaboration, dès le départ naturelle et simple, nous a permis de nous dépasser afin de pouvoir unir harmonieusement style et performance. »
Le performance est aussi dans la technicité des produits, de la veste spéciale marathon au chaussures dotées de la technologie BOOST, tout est conçu pour rassurer au-delà de l'effet de style.
Un partenariat qui fait sens et qui valorise les deux marques.