C'est le moment de sortir ! Les fêtes de Noël et du nouvel an approchent à la vitesse de la lumière et nos vaisseaux spatiaux sont fin prêts ! Un nouvel épisode de la saga Star Wars va débarquer sur les écrans français dans 2 jours ! Inutile de vous dire que les plus grandes marques ont tenté de surfer dans toute la galaxie à la recherche des derniers Jedi !
Bref ! 3 grands noms de la consommation française sont impliqués : Renault, Coca-Cola et surtout et encore les Centre E. Leclerc !
Chacune de ces marques ne se contente pas d'indiquer son partenariat purement image... Non ! Elles ont développé de réelles actions marketing à destination de leurs clientèles respectives. C'est ainsi Renault et E.Leclerc ont imaginé des films faisant référence à l'univers de la guerre des étoiles. En la matière, il semble que nos amis défenseurs de la vie moins chère, aient été plus inspirés en créant un lien familial et ludique en plein magasin.
Honnêtement, on ne peut être ébloui par les figurines pour lesquelles il faudrait, soit dépenser un minimum de 30 euros en caisse, soit se battre au sabre laser contre une mamie espiègle. Mais le partenariat a le mérite de sortir du discours "prix" et de créer l'événement dans la distribution française en pleine morosité due à la montée d'Amazon. Enfin un peu d'humour et d'envie de s'amuser pour les consommateurs ! Merci pour eux !