Cette année, le mois de juin c’est le mois de l’euro 2016, mais aussi et surtout celui du baccalauréat ! Environ 700.000 bacheliers révisent leurs cours pour obtenir ce fameux diplôme. Pour les aider dans leurs révisions, So Music de Société Générale lance le premier jeu digital interactif qui combine musique et révision, en partenariat avec Universal Music.
L’expérience débute sur la plate-forme BacDansLesBacs. Après un speech de leur « icône » Panayotis, le jeu se lance. Il se compose de 4 manches, dont chaque manche est composée de deux questions. La première est un blind test et la deuxième une question en rapport avec le bac (histoire, géographie, anglais, philosophie, …). Des lots sont à gagner pour ceux qui réalisent les meilleures performances.
Côté stratégie, la marque Société Général souhaite séduire les bacheliers qui entreront prochainement dans la vie étudiante. Qui dit vie étudiante, dit ouverture d’un compte bancaire pour accéder à un peu d’autonomie.
Le jeu est relayé sur différents réseaux sociaux - Facebook, Twitter, Snapchat ou encore Instagram-
Les partenaires officiels Spotify et Shazam permettent aux participant de s’aider de leur plateforme pour reconnaitre les différentes musiques lors du Blind Test.
Et après ?
Du 23 juin au 15 juillet, un blind test spécial musique « rétro » est mis en place, la stratégie est donc de réunir parents et l’adolescent pour participer à ce blind test spécial, car il est bon à savoir que 73% des jeunes se dirigent vers la même banque que leurs parents lors de leur ouverture de compte.
Le site web de l'opération : bacdanslesbacs.societegenerale.com