Nous avons récemment interviewé deux personnalités de la marque de G7, Jonas Bisagni (responsable des partenariats stratégiques) et Nicolas Banchet (directeur général / @NBanchet_G7). Un échange dynamique et captivant sur leurs créations partenariales de ces 18 derniers mois.
1.Parlons du dernier né, votre partenariat avec le club de football Paris-Saint-Germain…
Le football est un sport très populaire qui séduit toutes les CSP. Notre enjeu principal était d’attirer l’attention des Parisiens dans le but de leur faire découvrir ou redécouvrir nos services qui facilitent la vie parisienne. Une plateforme dédiée a été créée spécialement pour le partenariat : psg.g7booking.com
2.Quelle est la localisation de la station G7 par rapport au Parc des Princes ?
La station se situe juste après le périmètre de sécurité, une antenne située à côté du tapis rouge du Parc des Princes. Elle permet d’atteindre facilement les tribunes Boulogne ainsi que toutes les loges. Lors des derniers matchs, nous avons expérimenté une nouvelle antenne du côté d’Auteuil avec un accès « rue du Général Sarrail » pour desservir un maximum de spectateurs.
3.Combien de courses ont été effectuées depuis mars 2016 (début du partenariat) à partir de la station du Parc ?
Plus de 1000 courses ont déjà été effectuées ! La rentrée promet un joli succès d’après la multiplication des commandes match après match.
4.Quelles sont vos attentes de ce partenariat avec le PSG ?
G7 a opéré beaucoup de changements cette année : une nouvelle plate-forme de marque, un nouveau positionnement, une nouvelle application, … Nous espérons tenir nos promesses d’innovation et de création de services toujours plus à l’écoute des besoins de nos clients et futurs clients.
5.La force de G7 face à ses concurrents, c’est quoi ?
L’innovation !
G7 est le seul en France à proposer autant de possibilités de personnaliser sa course, de personnaliser son mode de paiement, de choisir son type de véhicule.
Nous proposons le partage des courses, des « forfaits aéroport », une application pour faciliter la réservation, des tarifs attractifs pour les jeunes, … Nous mettons tout en œuvre pour faire vivre une expérience différentiente à nos clients.
6.D’autres partenariats dont vous pourriez nous parler ?
Bien sûr ! Un pôle partenariat est dédié chez G7 à la création de nouvelles offres, de nouveaux services co-brandés, d’animations éphémères.
Nous avons collaboré avec le célèbre Café Pouchkine à Paris et offert des macarons à nos voyageurs.
Nous sommes partenaires de la Philharmonie de Paris et nous disposons d’un accès privilégié à l’établissement. Nous sommes également partenaires officiels de la Mairie de Paris pour les évènements de la ville (musicaux, sportifs, culturels, …).
G7 disposera d’antennes aux abords du Stade de France durant l’EURO 2016, un pas en avant énorme concernant l’accès au Stade.
Pour ce qui est à venir, nous préparons une jolie surprise culinaire à nos utilisateurs grâce à notre futur collaboration avec le site LaFourchette.
_________________________________________________________________________________________________________
A propos de G7 :
En tant que 1ère plateforme de réservation de taxis en Europe, G7 accompagne ses clients à Paris, dans 120 villes en France, et dans plus de 20 pays grâce à son large réseau de partenaires. G7 propose aux particuliers et aux entreprises une large gamme de services et d’outils efficaces et innovants pour répondre à leurs besoins et accompagner leur mobilité au quotidien. G7, c’est aussi la première flotte « Green » d’Europe avec près de 3 000 véhicules hybrides ou électriques. En 2015, G7 a transporté 20 millions de passagers.