Après son énorme succès en Allemagne et en Espagne, « Coke TV » arrive en France avec trois youtubeurs : Pat, Emma Cakecup & Wartek. Le concept : chaque vendredi, une nouvelle vidéo met en scène ces trois youtubeurs à travers divers défis et activités organisés par la marque Coca Cola.
A eux trois, ils réunissent plus de 4 millions d’abonnés et 300 millions de vues. De vrais influenceurs (cf. vidéo YouTube « Les Influenceurs » par Patrice Laubignat) auprès d’une cible jeune et connectée.
Pat est un youtubeur humoriste, Emma une youtubeuse beauté et Wartek un streamer (un gamer qui se film en train de jouer)
Une belle initiative de Brand Content de la part de Coca Cola. En revanche, un placement produit un peu trop prononcé ou du moins qui manque de subtilité.
La chaine Coke TV France possède de nombreux commentaires négatifs d’internautes qui se plaignent de l’importante présence des produits Coca Cola et de la marque en général dans la première vidéo diffusée.
Reste à savoir si cela n’empêchera pas les spectateurs français de suivre les aventures de ces youtubeurs, des spectateurs moins à l’aise avec la sponsorisation. En effet, les articles sponsorisés notifiés par certains blogueurs ne sont pas toujours très appréciés par leur lectorat français.
Bon visionnage !
Commentaires