Dans un monde où l'empreinte carbone ne cesse d’augmenter, où la préservation de l'environnement passe après le capitalisme. Paris, l'une des villes les plus polluées de l'hexagone reçoit pour la première fois une étape du Championnat international FIA Formula E, une compétition de monoplaces 100% électriques.
Pour cet évènement qui se déroulera en plein cœur de la ville de Paris avec un tracé temporaire dessiné autour de l'Hôtel National des Invalides, EDF qui est activement engagé pour le développement de la mobilité électrique, s'associe avec la Fédération Internationale Automobile pour cette étape à Paris. Cette course est l’occasion de présenter les dernières innovations technologiques en matière de mobilité électrique ainsi que de faire découvrir au grand public les perspectives futures des véhicules électriques.
Depuis 2014, EDF est partenaire technique officiel de la Fédération Internationale Automobile. La recherche et développement d’EDF réalise des tests de batteries ainsi que des recherches sur la propulsion électrique, la charge et la sécurité électrique dans le sport automobile.
Commentaires