Un partenariat ça se prépare comme une coupe du monde de rugby. Beats By Dre, la marque de casque audio américaine, fondée par de vrais musiciens, producteurs et ingénieurs du son, lance une très belle campagne autour de la coupe du monde de rugby 2015.
Avec un ambassadeur de talent pour 3 pays phares dans le monde du rugby que sont l'Angleterre (pays hôte), la Nouvelle-Zélande (tenant du titre) et bien entendu, la France, éternel espoir ! C'est Wesley Fofana qui a été choisi pour incarner les valeurs de la marque et du rugby à la française, dans un film très symbolique de ce que notre pays représente pour les autres nations, et notamment notre côté imprévisible. J'aime bien cette idée qu'une équipe soit imprévisible pour ses adversaires, qu'elle soit redoutée pour son sens de l'initiative, sa folie dans le jeu et son respect des codes du sport.
Comme le rappelait Sébastien Chabal lors de la conférence de presse en répondant aux questions de Omar Johnson, le CMO, "le rugby est d'abord un sport de combat et il faut se préparer pour ça".
Chez nous, les caprices de l’opinion et la critique des médias s’abattent vite sur l’équipe et son entraîneur. À la fin du film Fofana lance, provoquant : « Nous allons vaincre ensemble, nous sommes capables de vaincre n’importe qui ».
Au-delà du rugby, Beats by Dre, est une marque fondée par des passionnés, des gens fortement engagés sur leur mission : faire partager la musique, les émotions dans de parfaites conditions. La marque est définie par son CMO, comme la conjonction de trois valeurs / dimensions fondamentales : le son, le storytelling et émotion.
C'est exactement ce qu'on ressent en regardant les films. Merci !
Commentaires