W3C est l'un des partenaires "naturels" du Salon Time 2 Marketing 2013 qui ouvre ses portes demain, à la Porte de Versailles. Pourquoi naturel ? En fait sa mission est "tout simplement" d'optimiser le développement de ce que nous appelons le WEB en imaginant les protocoles et les directives aussrant sa croissance depuis son origine et sa création en 1989, par Tim Berners-Lee.
Par principe W3C est collaboratif et repose sur la volonté de partager avec et entre les utilisateurs, des connaissances en toute confiance. Car la confiance, d'après W3C, "est un phénomène social, mais que la technologie peut la renforcer... Le Web a transformé notre manière de communiquer avec les autres. Ce faisant, il a aussi modifié la nature de nos relations sociales. Les gens maintenant se rencontrent sur le Web et y gèrent leurs relations commerciales ou personnelles, parfois sans même jamais se rencontrer en face à face."
Intriguant de lire cela en revenant de la conférence organisée par Média Aces, sur le très contreversé sujet de l'intérêt des patrons d'entreprises françaises à tweeter. Justement, on y parlait de confiance ! Confiance dans l'information circulant très (trop ?) vite sur twitter, qui pose la question de la fiabilité des sources d'information (je ne peux qu'approuver Nicolas Bordas quand il déclare que le tweet peut et doit être corrigé, enrichi voire contredit et qu'il est souvent plus fiable et même source de vérité). Confiance envers les twittos qui nous suivent ou que l'on aimerait suivre. Bref, qu'en est-il de la confiance que nous plaçons dans les technologies de l'information et par conséquence dans le web ?...
Une bonne raison d'accueillir W3C, un partenaire très technique et en même temps incontournable du marketing du futur qui s'inscrit parfaitement dans la logique de positionnement du salon T2M 2013 et qui lui donne une dimension très internationale.
On retrouvera sur le site de W3C, par exemple, les principes d'utilisation du HTML 5 qui est le standard qui définit la cinquième révision majeure du langage de base du World Wide Web: l’Hypertext Markup Language (HTML). HTML5 est la pierre angulaire de la plate-forme Open Web.
A suivre sur les keynotes du salon.
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