Pour dire merci à tous les partenaires de cette très belle soirée présentée entre autres par le président de l'association 2000 Femmes contre le cancer, Nicolas Rossignol, et de très nombreuses stars de la chanson ou de la musique.
Au passage, on a adoré voir et entendre ensemble Dee Dee Bridgwater et sa fille China Moses... les chanteuses de jazz sont émouvantes et ces deux-là ont fait frissonné tout l'Olympia.
Outre les laboratoires Roche ou Nuxe, Chanel, Terry, Interflora et bien d'autres, je voulais revenir sur une initiative plutôt originale qui nous a tous impliqué en partageant cet engagement fort.
L'idée en effet, était de faire de chaque personne dans le public un ange gardien. Un geste symbolique qui nous a transformé en partenaires de manière collective, comme pour renforcer le message de soutien adressé à toutes celles qui combattent le cancer directement ou au sein de leur famille. Evidemment nous avons besoin de partager ces moments difficiles, ces angoisses face à la maladie ou à la mort... J'ai une pensée aujourd'hui pour deux femmes médecins qui me sont chères et qui font face à ces situations ; je me demande où elles trouvent cette force, cette constance dans leurs combats, cette foi dans la vie...
Et puis il y a eu cet entracte, et Nicolas Rossignol a fait appel aux entreprises de toute taille, dont les représentants ou dirigeants étaient invités et présents. Chacune pouvait décider de verser un chèque, selon ses moyens pour soutenir les actions de l'association "Tout le Monde chante contre le cancer". C'était formidable de voir sur scène un vrai défilé de gens émus et simplement heureux de contribuer à cette très belle soirée de la meilleure des manières, en s'engageant à leur tour.
Merci Nicolas pour ce partenariat collaboratif vécu en direct. Une vraie source d'inspiration pour tous !
Commentaires