J-2 ! Comme le disait justement Ludovic Pouilly, responsable events et partenariats chez Coca-Cola France en juin dernier, les X Games c'est le top des événements de l'hiver !
Cette année encore ce sera à Tignes que vous pourrez voir les meilleurs spécialistes mondiaux du superpipe (épreuve reine des X Games) et du slopestyle, dans une ambiance de folie réputée comme la meilleure en Europe. Pas étonnant que de très (trop ?) nombreux partenaires se pressent pour communiquer sur cette manifestation "jeune" et hyper spectaculaire. La médiatisation est énorme et les images produits par ESPN (pour les américains notamment) et Canal+ Events (en Europe) sont reprises par toutes les chaînes et sur tous les médias online.
Fini en tout cas pour Burn (Coca-Cola) qui a annulé tout son volet sponsoring cet hiver (on aimerait savoir pourquoi ?) et qui laisse le champ de neige ouvert à RedBull bien sûr. les 3 gros sponsors officiels de cette édition 2013 des X Games, sont SFR (qui vient de terminer son SFR Tour dans les stations de ski), Jeep et GoPro (l'inispensable caméra des freeriders et autres snowboarders de toute la planète). Ca envoie du lourd !...
A noter aussi la présence continue de la Caisse d'Epargne (engagée sur le ski depuis plusieurs années), mais aussi Wed'Ze la marque ski de Décathlon, aux cotés de Nokia et de son Lumia, sans oublier Calrsberg's habilement dissimulée sous le joli nom de Unbottleyourself !
Le public sera au rendez-vous de 3 jours de compétition et de fêtes nocturnes. Les marques les inviteront sur des espaces de démonstration ou à des show privés en espérant créer une belle rencontre et des souvenirs forts dans l'esprit de leurs clients ou futurs clients.
Avec de telles images qui font rêver tous les amateurs de ski ou de snow (voir la diffusion live sur le site Redbull), ce ne sera pas difficile d'engager la conversation sur le net et de gagner en visibilité. Mais au-delà ? Est-ce suffisant pour séduire de nouveaux clients ? Cette expérience unique en Europe n'accueille-t-elle pas trop de partenaires au risque de diluer leur présence ?
A suivre dans une prochaine interview...
Commentaires