Il y a quelques semaines lors d'une rencontre avec David Garbous, directeur du marketing de Lesieur, nous avions évoqué l'opération Corne de l'Afrique, véritable engagement de l'entreprise et de ses clients dans un partenariat avec l'Unicef, au secours des populations déplacées de Somalie (cf interview) -
Aujourd'hui je reçois le bilan de ce partenariat remarquable... qui a généré des résultats remarquables ! à voir ici
En effet, ce sont plus de 70 000 familles qui ont pu être alimentées coorectement grâce à l'envoi de 70 tonnes d'huile enrichie en vitamines A et B dans les camps de réfugiés de la frontière somalienne. Ce voyage, de l'usine historique de Lesieur implantée dans le Nord de la France jusqu'à la corne de l'Afrique, a mobilisé toute l'entreprise en fédérant ainsi son personnel.
Bien évidemment, les clients de Lesieur ont été également associés à l'opération, puisque chaque bouteille achetée générait une bouteille envoyée en Afrique. Un engagement mutuel et des valeurs partagées par tous au profit d'une action de terrain portée par l'Unicef. Nul besoin de peluche ou de porte-clé ici, pour démontrer son engagement, sa responsabilité.C'est rassurant !
Gageons que cette opération sera renouvelée et que la relation à la marque en sera renforcée...
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