Depuis quelques mois, on voit émerger de nouveaux partenariats entre les marques et/ou les entreprises avec l'idée de créer du service pour le client. Ca existait déjà, me direz-vous ! Ok. Mais la nouveauté c'est surtout que le partenariat permet une réelle amélioration, ou la simplification de la vie des clients ou des produits proposés. En prime, cela va dans le sens de l'évolution du rôle sociétal des entreprises et des marques.
Ainsi lorsque Age d'Or Services met en place un partenariat avec Audika, c'est pour faciliter l'accès des seniors au réseau Audika et lutter contre l'isolement (double ici : la distance à un point de vente étant un frein évident à l'équipement d'une personne âgée et son isolement consécutif à une mauvaise audition est très largement reconnu comme une cause majeure du repli sur soi).
Il faut encourager ces initiatives et c'est aussi ce que Vacances Bleues se prépare à démontrer pour sa clientèle avec de nouveaux services comme le soutien scolaire ou le co-voiturage...
Dans un autre registre, le partenariat responsable est également très intéressant pour améliorer l'offre (produit). Ainsi Nissan Japon, propose à certains partenaires d'équiper leur flotte entreprise avec des utilitaires entièrement électriques (Eco-Responsable) et de tester leur usage (commodités et inconvénients) afin de recueillir de l'expérience client.
Un exemple en image avec Coca-Cola -
Par la suite, le constructeur automobile lié à Renault, pourra améliorer certaines caractéristiques, comme notamment la recharge du véhicule, et revenir sur le marché avec un produit adpaté à la réelle utilisation qu'en font ses clients. Une forme de Test & Learn collaboratif qui évite au client de "payer les pots cassés", comme c'était souvent le cas avec une nouveauté technologique. Où l'on constate que la consommation n'est pas seulement collaborative coté client, mais qu'elle peut effectivement être un lien fort entre producteur et utilisateur.
Et pour finir, retour sur une actualité riche en prises de paroles des ONG, avec aujourd'hui, comme chaque année pour le 1er décembre, la Maison Martin Margiela qui apporte son soutien à AIDES en sortant un nouveau tee-shirt collector de la collection AIDS. En pleine cohérence avec l'opération Grande Braderie de la Mode qui débutera le 7, 8 et 9 décembre prochains dans les locaux de l'agence BETC, rue du Faubourg St Martin à Paris, avant d'investir Marseille le 20.
Le partenariat renouvelle les engagements des marques en faveur de leurs clients.
En ce moment en direct @LeWeb12 conférence de Scott Harrison pour Charity Water... une ONG collaborative à 100%...
le lien youtube : http://www.youtube.com/user/leweb/featured
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