Aujourd'hui nous avons le plaisir d'interviewer Romain Colin le jeune fondateur d'un site web qui fait parler de lui par la qualité et l'exclusivité de ses contenus : Fubiz !
LePartenariat : Romain, sur quelle opération de partenariat avez-vous travaillé récemment ?
Romain Colin : Notre opération et deal avec l'opérateur Orange qui était le sponsor exclusif de notre programme vidéo Fubiz TV, pendant la saison 2012. Il nous a permis de produire une émission chaque semaine avec le meilleur de l'actualité créative et d'interviewer les personnalités qui font le plus parler dans leurs domaines : l'architecte Jean Nouvel, Philippe Starck, l'artiste JR, Breakbot, Orelsan, C2C etc... L'ensemble est diffusé sur notre site http://www.fubiz.tv - sur Vimeo, Youtube, en home-page de Dailymotion, mais aussi sur les plateformes de marque d'Orange Le Collectif et enfin sur la chaîne de télévision TNT Ofive TV.
LP : Quelle est la pertinence du partenariat pour un site tel que Fubiz ?
Romain Colin : Sur notre support, nous vivons essentiellement des marques et des agences qui annoncent sur le media Fubiz. En plus du travail de notre régie publicitaire, depuis quelques années nous avons prolongé ces collaborations en développant des projets directement et conjointement avec des annonceurs classiques. Ils permettent de s'associer au support, de toucher notre audience et de financer nos projets : Fubiz TV, Fubiz Awards et les futurs à venir. Nous essayons le plus possible de proposer des opérations de co-branding où la marque est au même niveau que le site éditeur.
LP : Quelles sont vos principales attentes en matière de partenariat ?
Romain Colin : Que la marque nous propose le maximum de contenu photographique ou vidéo, et qu'elle nous laisse carte blanche pour développer nos projets.
LP : Quelle est l’Idée Marketing que vous a inspiré ou apporté un partenariat ?
Romain Colin : Une des récentes idées marketing qui m'a inspiré a été le succès de l'opération Red Bull Stratos dans l'espace, et leur dernier événement au Grand Palais avec Red Bull Skylines (BMX) la semaine dernière.
LP : Avec quelle marque souhaiteriez-vous construire un partenariat ?
Romain Colin : Des marques avec des dispositifs et des prises de paroles puissantes et très répétés dans le temps. Si possible concrétiser un projet de sponsorship avec Nike, American Apparel, Red Bull, Apple ou une des marques fortes du groupe Coca-Cola.
LP : A quelle condition une relation partenariale peut-elle s’inscrire dans la durée ?
Romain Colin : Lorsqu'elle apporte entièrement satisfaction aux 2 entités. Dans le cas de Fubiz TV, nous signons un partenariat par saison et non par épisode afin que la visibilité de l'annonceur s'inscrive dans la durée. Enfin pour information : le futur annonceur à devenir partenaraire exclusif fin 2012 avec Fubiz TV est la marque Samsung.
LP : merci Romain et à très bientôt sur Fubiz.
Commentaires