En janvier dernier, je commentais l'annonce par Intersport de son partenariat avec l'Olympique de Marseille ; cet été Intersport va plus loin et crée avec l'agence H, une web série intitulée : les Dieux de l'Olympique de Marseille... drôle !
Alors que j'étais sceptique sur l'engagement des joueurs comme premiers "vendeurs" pour Intersport, je dois reconnaitre que l'OM fait un début de saison tonitruant et que les supporters ont déjà eu la chance de bénéficier des fameuses réductions liées au nombre de buts marqués pour chacune des trois victoires obtenues en autant de matchs !
Bravo à l'OM et bravo à Intersport ! et même bravo à Gignac (la surprise de ce mois d'août) !
Et la web série ? Qu'en pensent les clients d'Intersport ? Qu'en disent les supporters de l'OM ? Si l'on s'en tient au nombe de fans inscrits sur la page facebook de la marque, le coup est plutôt réussi : doubler, voire tripler sa communauté en quelques semaines est tout de même significatif. Et l'engagement ? Que dire des conversations autour des premiers épisodes diffusés ?
A vous de juger avec le casting ! A quel moment le second degré des "gens de la com" peut-il rencontrer celui des supporters de foot ? (existe-t-il une tribu pour réunir les deux groupes ?)...
Cela dépendra sans doute des prochains épisodes et des résultats de l'OM... à suivre !
Commentaires