Au moment où notre "président" Laurent Blanc prépare sa liste pour l'Europe... SFR engage les bleus dans sa relation client. Certes, il ne s'agit là que d'un stage, dirigé par un "vrai manager", mais les découvrir dans différentes situations critiques ou en cours de formation, comme autant d'épisodes vidéo est assez comique ! Sortir des discours d'après matchs hyper convenus et souvent ridicules de mimétisme, est en soi une performance pour les joueurs de football de l'équipe de France.
Un exemple de brand content qui renouvelle un peu le genre dans les partenariats autour des sportifs, jouant principalement sur le digital et un éventuel effet viral. Un score de 20 000 vues pour la vidéo de lancement est-il un bon résultat ? pas si sûr...
Dans le même temps Athena nous remet en scène ses perchistes nus en pleine préparation des JO de Londres, plus cru (bof ?) que HOM avec les nageurs français ou encore Dim et ses rugbymen... A choisir, je préfère le vrai au nu. Dans le partenariat on doit pouvoir jouer la transparence; ce qui ne signifie pas dénaturer les valeurs de l'autre.
Question pour SFR : quelles sont les valeurs des joueurs de foot français ? Sont-elles compatibles avec la relation client ?
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