Bonne nouvelle le partenariat entreprise - association a le vent en poupe ! C'est que l'on apprend en lisant la présentation d'un guide dont l'objectif est d'être un référentiel d'après Brigitte Lesot, directrice générale de CHORUM (et son centre de ressources et d'action)...
Lisez plutôt ces quelques chiffres, en attendant un examen plus approfondi des typologies de partenariat rencensées :
Dans cette première partie du référentiel, on apprend, et c’est surprenant, que 21 % des entreprises ont mis en place des partenariats, soit environ 200 000 entreprises et que « parmi les autres, 33 % ont l’intention d’en développer à court terme » ; moins étonnant, mais intéressant tout de même, on découvre que « plus l’entreprise compte de salariés, plus les partenariats sont entrés dans les mœurs : 42 % des entreprises de plus de 1 000 salariés ont noué des partenariats ». Et parmi les associations, on relève que 46 % d’entre elles ont fait de même, dont 88 % dans le secteur de la défense de droits et de causes, 67 % dans la formation et l’insertion et 61 % dans le secteur social, médical et médico-social.
Qui pour prétendre encore que le partenariat n'est pas une solution pour le développement de notre économie ?
Commentaires