14 février ! Une date pour tous les amoureux de France et d'ailleurs..mais aussi pour de nombreuses marques qui souhaitent prendre la parole ou la donner à leurs clients. Des fleurs, des cosmétiques et bien entendu des restaurants se précipitent pour embellir, sublimer votre amour...Et quel serait votre partenaire idéal ?...
Si on ne compte plus les pages des quotidiens dédiées aux déclarations amoureuses en tout genre, cette année Caprice des Dieux donne rendez-vous chez son partenaire d'un soir : TF1, au plus chanceux et talentueux d'entre eux, pour y voir exposer la photo de son couple ! il reste quelques heures avant le prime et vous pouvez encore jouer là !
D'autres préfèrent nous rappeler que l'amour c'est beau mais c'est mieux si l'on se protège ! L’occasion pour la ville de Paris d’aborder, une nouvelle fois la question des rapports sexuels protégés. Ainsi, jusqu’au 14 février, dans le cadre de la campagne « Je t’aime, tu m’aimes, on se protège. Julie », menée avec le partenariat de Sida Info Service, 60 000 cartes postales seront diffusées dans les mairies d’arrondissement, les équipements municipaux, ainsi que dans les lieux festifs et bars de la capitale.
Dans le même registre mais en surfant sur Facebook, l'opération ShagTag imaginée pour Sortez Couverts et Aides par l'agence Olgilvy promet :
"Cette opération est le moyen de remettre du fun autour du préservatif et de son utilisation, sans tomber dans des discours moralistes qui ont prouvé leur inefficacité. Aujourd'hui, chacun doit pouvoir bénéficier d'un accès facile et le moins cher possible au petit bout de latex ! Dans ses actions de terrain, AIDES met gratuitement à disposition des préservatifs pour tous ceux qui en ont besoin. Sortez Couverts aussi se bat depuis longtemps pour garantir des préservatifs de qualité à des prix imbattables. Nous avançons dans la même direction : être partenaires sur cette opération était pour nous comme une évidence !", explique Bruno Spire, président d'AIDES.
Dans un autre registre on apprécie le partenariat entre la SNCF et Nathalie Dessay, qui nous offre un air de la Traviata dans les gares les plus fréquentées, comme pour rappeler que le romantisme n'est pas mort (enfin pas encore)...
et si par hasard vous n'avez encore rien prévu pour ce soir (l'imprévu n'est-il pas le nirvana du romantisme ?), je vous propose d'aller chez Lookingo.
Fête de l’amour et du partage, la Saint-Valentin est également l’occasion idéale pour Lookingo de s’engager durablement avec Aide et Action et de soutenir les enfants migrants de l’Etat d’Orissa (Inde) pour qu’ils retrouvent le chemin de l’école. Depuis le 24 janvier, chaque internaute a l’opportunité de contribuer au projet grâce à un deal à 5 euros dont l’intégralité est reversée à Aide et Action.
Si l'Inde et Lookingo vous inspirent vous pouvez en savoir plus ici.
Commentaires