Alors que je prépare un article sur les partenariats de service et sur l'engagement comme valeur émergeante de ce type de collaboration, tout le monde parle de la campagne Benetton, y compris pour demander sa censure immédiate ! UnHate dérange alors même qu'elle traduit ce que serait un rapprochement, un engagement physique dans les partenariats les plus improbables mais les aussi les plus nécessaires au bien-être de notre monde... Curieuses réactions, curieuse manifestation rétrograde et curieuse tentative de ne pas comprendre que le monde change (Monsieur Benetton expliquait d'ailleurs ce matin sur Canal+ que la jeune génération était tout à fait sensible à ce message et capable de s'engager sur ces dimensions là.
Et si c'était justement ça la clé d'un partenariat engagé ? Obtenir non pas une visibilité supplémentaire ou un nombre élevé de contacts (objectifs dépassés semble-t-il y compris sur les média sociaux - cf toutes les études sur le ROI social), mais bien un engagement du client à travers les valeurs exprimées. Un engagement démontré avec force par les partenaires et repris avec envie et confiance par le client, serait sans aucun doute de nature à justifier l'achat, la fidélité et la préférence pour la marque.
Merci à Angela et à Nicolas de nous en apporter la démonstration (en images en tout cas) !
Allez, bisous...
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