Pour avoir débatu largement du partenariat avec Lanvin l'an dernier, je ne suis pas vraiment surpris de la poursuite dans cette voie de la marque de prêt-à-porter suédoise largement mondialisée.
Aussi la très glamour marque italienne viendra fusionner dans les rayons des H&M stores de la planète en novembre et nul doute qu'une nouvelle folle ruée déferlera dans les rues de nos villes.. en attendant et pendant les soldes (ça tombe bien cette annonce non ?), c'est déjà l'effervescence dans la presse américaine, comme sur le célèbre Huffington Post, cité ci-dessous :
Women's Wear Daily reports that Versace will team up with the fast fashion chain for fall on a collection of womenswear, men's clothes and home items to his stores November 17. Versace will also put together a pre-spring collection to be sold online in select countries come January 19, 2012.
Donatella said in a statement, "I am thrilled to be collaborating with H&M and to have the opportunity of reaching their wide audience. The collection will be quintessential Versace, perfect for H&M and Versace fans everywhere."
Pour ceux qui doutent encore de la création de valeur d'un partenariat, un petit calcul des retombées média obtenues suite à cette annonce devrait déjà donner une assez bonne indication ! Les deux marques dépasseront très largement la dizaine de millions d'euros de retour (monde) dès cette semaine, tandis qu'il faudra ajouter un au minimum au moment de la sortie de la collection... Et ce sans compter les réseaux sociaux (avec 7 millions de fans sur FB et +300 000 followers, ça devrait bien fonctionner) !
Vivement l'hiver !..
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