Pour bien débuter, évoquons le Club Visa Premier. La carte de paiement gold version Visa promet depuis quelques temps quelques avantages à ses porteurs via des partenaires loisirs et tourisme principalement. Pendant les trois prochaines semaines, Visa Premier recrute de nouveaux membres via une offre multipartenaires proposant des réductions attractives chez quelques ensiegnes ou web marchands très représentatifs des achats "premier" : vins, parfums, décoration, vêtements, etc...
Juste au moment où le crédit à la consommation connaît une nouvelle loi visant à le rendre à la fois moins incitatif et plus transparent, faut-il y voir une simple coïncidence ? Et puisque la carte de fidélité - moyen de paiement est particulièrement visée par la loi de Mme Christine Lagarde, Visa Premier prendrait-elle la place d'autres cartes (jugées moins raisonnables) ?...
Pour l'instant profitez-en !
A part ça, j'ai été très surpris par le remplacement de Nicole Kidman par Uma Thurman dans le rôle de l'aguicheuse Schweppes !... Pour ne pas dire un peu déçu !
Encore plus provocatrice, clairement plus osée dans l'attitude, une actrice prend la place d'une star en laissant le glamour dans sa loge... Dommage ! Mais peut-être que Schweppes s'en portera mieux !.. Voir le film tout de même très suggestif et amusant ici...
Enfin dans un autre style, plus combatif et viril, je lis dans la très sérieuse lettre du sponsoring de ce moi, que deux clubs français du Top 14 de rugby sont tombés dans la mélée des budgets venus des émirats, au moins pour leur contrat équipementier... Exit Puma, qui pouvait se vanter d'être très bien installé en France, et welcome Burrda ! Qui ?... Burrda, une marque venu du Qatar !? Non non de Suisse monsieur ! Ouf ! Enfin l'argent vient d'une banque Suisse... Le pays basque, via la BO est déjà succombé. Mais l'affaire n'est pas terminée pour Puma, le bouillant président du RC Toulon n'étant pas à son premier revirement en la matière...
En revanche, l'OGC Nice, qui vient au passage, de prendre une belle raclée hier, et risque de plonger dans l'enfer de la Ligue 2 en fin de saison, a signé pour 5 ans ! PRIDE ! voilà la valeur affichée par la marque Burrda Sport sur son site ! Et si c'était seulement pour l'argent ?...
"Charles Diab, directeur général de Burrda Sports, déclare très sérieusement : " Il y a beaucoup de similitudes entre notre marque et le Biarritz Olympique Pays Basque; nous souhaitons comme le club associer le rêve à l'action". Et moi qui pensait que le BO, club basque de mon coeur, ne perdrait pas son âme dans ce genre de partenariat business... Cruelle désillusion !...
Hey, what did you expect ?...
Commentaires