C'est vrai que la campagne Dim avec Aurélien Rougerie joue franchement la continuité des calendriers de beaux gosses à la carrure impressionnante ! Et ça marche !
Mais le partenariat ne s'arrête pas à une pub ! parce que la marque ne serait sans doute pas crédible sur ce terrain de jeu, elle doit en offrir davantage à ses clients (clientes ici ?..). Aussi la logique voulait que Dim développe un contenu de marque significatif autour de ce sport de brutes... Et c'est ainsi que sort de nulle part, le Rugbynews, un vrai portail de news sur le rugby français aux couleurs de la marque Dim ! Une belle démonstration de l'implication de la marque qui peut donner envie de la suivre.
Et comme dirait n'importe quel commentateur de France Télévision, il ne reste plus qu'à transformer l'essai !...
Un extrtait de l'interview de la responsable internet chez Dim (paru sur le blog de Dark Planneur) :
D : "Dim innove en matière de brandcontent avec Rugbynews, pouvez nous vous parler du dispositif et de sa pérennité ?"
VT : "Effectivement, nous avons essayé de donner un angle un peu nouveau à un partenariat d'égéries sportives. L'idée étant que DIM s'invite dans le monde du rugby sans s'y imposer. C'est pourquoi nous avons décidé de le faire grâce à des joueurs, mais aussi des journalistes sportifs dont le métier est d'en parler. Ainsi est né rugbynews.fr, un site de contenus sportifs axé sur le rugby : terrain et hors terrain.
Nous l'avons voulu accessible pour tous et en même temps suffisamment quali et pertinent pour les vrais amateurs de ce sport.
L'ensemble des contenus sont gérés par les équipes NewsWeb (Lagardère Active). Les joueurs donnent une authencité à ce site en fournissant du contenu parfois en avant-première et bien souvent de manière totalement exclusive. Quant à DIM, la marque a son espace ("Espace DIM") dans lequel nous mettons en avant les produits de la marque. En général nous construisons les articles en fonction de nos rencontres avec les joueurs. Par exemple, après une journée passée avec Alexis nous nous sommes aperçus qu'il était "mordu du carreau", c'est comme ça que nous lui avons montré ce produit DIM Trademark et en avons fait un article.
Le site rugbynews.fr s'inscrit dans le dispostif des sites Lagardère et bénéficie de leur audience. De la même façon, nous nous sommes aperçus que nos visiteurs et fans DIM se rendaient facilement sur le site rugbynews. En ligne depuis la mi-janvier, nous avons déjà eu 125 000 visiteurs uniques, et la fanpage a vu son nombre croître rapidement pour être déjà à 2 500 fans. Nous avons bon espoir pour faire adhérer les gens à notre projet jusqu'à la Coupe du Monde 2011. Mais DIM ne s'arrêtera pas là puisque pour toute l'équipe l'aventure devrait continuer bien au-delà ! "
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