Le Tour de France (cycliste) est une usine à sponsor en plus d'être une carte postale géante de la France. Sponsor pour signifier partenaire officiel ou mieux encore, intégrer le très fermé club des partenaires. Chaque année on croit que ça sera plus difficile pour l'organisateur de convaincre qu'il reste un peu d'éthique dans les jambes des coureurs du peloton, mais rien n'y fait et voila comment Vittel remplace Aquarel, Skoda prend la suite de Fiat ou encore Carrefour celle de Champion... C'est beau les valeurs du sport portées par les plus grandes marques ! Et dans le vélo tout est bon, comme dirait Cochonou !...
Ainsi, si la caravane du tour et ses 12 kilomètres de guignol commercial vous donnent une image un peu trop mercantile du partenariat, allons voir du coté du coeur comment ça se passe...
Quelle surprise de constater que les people aussi ont droit à leur tour... Retrouvons vite Paul, Richard ou Marie-Sophie ! Une belle étape de 52 kms (celle du contre la montre final, près de Bordeaux) va leur permettre de se mettre en selle pour la bonne cause ! Vive le mécénat chirurgie cardiaque qui permet de sauver des vies partout dans le monde ! Tel sera le message de nos héros de la bicyclette - et si vous devez en choisir un (ou une), vous pouvez voter pour qui bon vous semble sur le site de l'étape du coeur : chaque vote donne 1 euro de plus !
Oups ! les partenaires du tour sont là aussi... Alors mécénat ou sponsoring ?
Commentaires