Je découvre à l'instant une nouvelle offre dans le monde de l'échange de biens ou de services, centrée sur les relations directes entre les entreprises elles-mêmes. L'auteur d'un article relayé sur le portail des pme, propose aux pme de s'inscrire sur sa plate-forme et de trouver des entreprises prêtes à échanger des offres, des produits contre leurs besoins... Formidable concept qui nous renvoie au troc !
Comment ça marche ?
Nous fédérons de nombreuses entreprises et réunissons différents secteurs d'activité afin d'organiser une véritable Bourse aux échanges sur laquelle se créent des synergies pour des échanges bilatéraux et tripartites. L'Echange a pour avantage majeur de limiter votre sortie de cash.
Ce n'est plus votre trésorerie qui est déterminante pour trouver des partenaires commerciaux mais bien la qualité de vos produits ou de vos services ! Il s'agit enfin d'un vrai espace de courtage sur tout ce qui existe de plus concret : de l'échange des consentements sur la valeur des biens et services jusqu'à l'opération d'échange matériellement réalisée.
Alors si vous souhaitez échanger des portes coulissantes ou des cloisons contre des relations presse ou un magazine interne, n'hésitez plus et inscrivez-vous ?... et soyez patients, quelqu'un pourrait vous répondre...
Pour l'instant, le bartering s'adresse davantage aux entreprises qui cherche à échanger de la visibilité média contre des produits ou des offres de services. Pour les produits plus techniques, devenir fournisseur d'un événement créé par une entreprise (congrès, forum, salon) est sans doute une solution plus efficace.
Ces formes d'échange sont des partenariats ponctuels appréciés de tous les médias et organisateurs d'événement...si toutefois ils ne peuvent vous vendre de l'espace...
Commentaires