Clairefontaine, cette magnifique marque qui nous a accompagné sur les bancs de l'école, continue de nourrir son histoire en étant impliquée par l'éducation accessible à tous. C'est ainsi que depuis 5 ans la marque soutient financièrement et activement l'UNICEF (un chèque de près de 700 000 euros chaque année !).
Il se trouve que début 2009, l'Unicef "recrute" une nouvelle ambassadrice : la chanteuse Ayo. D'origine mi tzigane mi nigériane, elle a su toucher un public sensible avec son album sorti en 2006 et vient de terminer une tournée d'été en France et en Europe.
Restait à boucler la boucle et à joindre la parole aux actes !
C'est ce que Clairefontaine et Ayo ont décidé
d'annoncer ensemble via une belle campagne d'affichage en cette période de rentrée des classes. Quelle belle association !
Bien sûr, ça devrait aider la marque à vendre un peu plus de cahiers d'écriture... Mais pas seulement. C'est surtout donner une vraie raison aux mamans et aux écoliers, lycéens ou étudiants de préférer cette marque, quitte à la payer un peu plus cher que du papier basique (ou à la marque distributeur).
Le partenariat est ici perçu comme porteur de valeurs profondes : celles de l'artiste sont réelles, issues de sa propre histoire, celles nées de la collaboration entre Clairefontaine et l'Unicef ancrées dans la durée et dans la contribution financière.
Le consommateur prend toute la mesure des engagements respectifs de chacune des parties et identifie les siens. Il peut s'impliquer dans ses achats et se sentir compris et respecté.
plus d'infos sur le site dédié : Clairefontaine Unicef