Amis marseillais bonjour !
Enfin une carte qui vous permet d'être fier jusqu'au bout des doigts !
Eté 2008, la Caisse d'Epargne crée l'événement dans le monde des cartes co-brandées avec un partenariat fort avec l'OM (Olympique de Marseille). Evidemment, ça ne plaira pas aux parisiens... Mais ce genre d'engagement là ne peut plaire à tous, par définition.
En 2009, Caisse d'Epargne va plus loin dans le partenariat...
Parce que oui, c'est un partenariat segmentant !
Segmenter, c'est justement l'objectif de tous les services clients ! Connaître et surtout reconnaître ses clients est un enjeu majeur du marketing du 21ème siècle. Alors afficher les valeurs de l'OM, voire celles de passionnés du foot ou plus précisément de gens défendant leurs couleurs, c'est sans doute segmentant mais c'est surtout valorisant. Valorisant pour la marque, pour ceux qui se reconnaitront dans ces valeurs là, et bien entendu pour les "marseillais".
Valorisé aussi via les partenaires de l'OM : Quick, Adidas et Direct Energie qui ont rejoint le projet de la nouvelle carte cette année et qui donne un vrai contenu aux offres réservées aux porteurs de la carte. Et maintenant, la carte OM Caisse d'Epargne prend l'avantage et promet plus que ces concurrentes... De quoi faire la course en tête l'année prochaine ?...
Voir le site carte co-brandée OM
Commentaires