En cette année 2009 de résultats extraordinaires probables, pour le tennis français, il n'est pas absurde de se positionner sur ce beau sport. D'ailleurs même votre pharmacien vous l'aurait dit, un partenariat sportif ça rapporte si le public s'en souvient ! Tout est là ! Un partenaire c'est sympa surtout lorsqu'on s'en souvient ! merci à nos amis amnésiques ou pré Alzheimer de passer leur chemin...
C'est sans doute ce qui motive BNP Paribas à soutenir financièrement et depuis plus de 30 ans le tennis français et ses événements majeurs (Roland Garros et le Paris Bercy Masters aux premiers rangs). La banque nationale en est récompensée puisqu'elle fait mieux que tout le monde en mémorisation (selon le classement publié Sportlab). Mieux même que Coca-Cola pour les JO !? Est-ce possible ? on a du mal à y croire non ?...
Admettons. Quelle est la question posée au public ? Peut-on mesurer le lien, une relation directe entre le fait d’attribuer le tennis à BNP Paribas à un plus fort taux d’ouverture de compte ou une meilleure fidélisation de la clientèle ? Le gain d’image apporté par ce partenariat est-il mesurable ? Comment ? Est-ce seulement de la notoriété ou la marque y gagne-t-elle en contenu, en valeur et si oui lesquelles ?..
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