A Paris, c'est le moment de découvrir le Salon du Chocolat !
La déprime hivernale et financière nous guette, et heureusement, un bon carré de chocolat nous redonne le moral. Cet événement gourmand accueille depuis plusieurs années les grandes marques de chocolat, qu'elles soient dans le raffinement artisanal, ou la production de masse, elles innovent chaque fois, tant dans la forme que dans les goûts. L'affiche ventant se rendez-vous parisien des vacances scolaires est une nouvelle fois quelconque,... à un détail près ! Le partenaire principal est Carte Noire !... Et là, on se dit qu'il y a un bug !.. Attendez, café ou chocolat ?! Oui bien sûr, le morceau de chocolat est encore meilleur avec un bon café. Mais tout de même ! Carte Noire, ce café qui joue sur la séduction dans les halls d'aéroport, ce partenaire des événements cinéma et des diffusions de films en télévision, est-il bien la marque glamour que l'on imaginerait pour ce rassemblement de gourmets ? Il y a certes une pertinence d'association d'usage, mais pour le coup, je me demande si les artisans, voire si les amateurs de cacao à plus de 80%, peuvent être séduits par un géant du café d'hypermarché, d'origine US. Et c'est justement l'année de la Suisse, pays record en kgs de chocolat consommé par habitant. Au secours Georges ! Reviens vite !
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