Le problème avec la France pendant les derniers JO, c'est le petit nombre de médailles d'or !...
Bon d'accord, Roselyne aime bien toutes les couleurs de médailles ! Mais pour les marques, seul l'or peut générer de l'or; d'après vous, quelle marque irait associer son image à l'un de ces champions escrimeurs (les frères Jeannet vous connaissez ?...heu !) ou encore à notre sympathique lutteur gréco-romain (on est au 21ème siècle non ?) ??...
Pas facile, si l'on en croit les journalistes de Stratégies, forcément bien renseignés, dites-vous !...
D'ailleurs, qui se souvient de Julien Absalon , champion olympique à Athènes et à Pékin, 6 fois champion du monde entre temps ?... pas vous ?
Voilà bien le problème du partenariat sportif ! Parce que vous ne connaissez pas le seul double champion olympique français, vous pensez que c'est le cas du grand public ...qui se lève pourtant à 8 heures un dimanche pour suivre ce sport qu'il a l'habitude de pratiquer près de chez lui (hors de la capitale et de Boulogne Billancourt).
Grosse erreur ! 8 millions de téléspectateurs et quelques marques avisées qui ont compris depuis des années que Absalon porte les valeurs de son sport : proximité, simplicité, rencontre avec la nature, exigeance et fiabilité du matériel.
Quelle marque me direz-vous ?
Nissan, par exemple !
Mais pas seulement puisque le vosgien a cumulé près de 600 000 euros de sponsoring en 2007 sur son nom... Et après Beijing ?...
Bon, il vous reste Alain Bernard (qui n'a pas de site à ce jour), ce pur-sang de la natation qui vaut bien un Mickael Phelps made in USA. Oui mais...il aurait sans doute été plus malin de parier sur lui avant les JO ! Parce que maintenant, c'est lui qui risque de regarder vos propositions du haut de son podium olympique ...
Qui a eu le courage de signer Nadal, il y a trois ans ?... Kia Motors, le constructeur coréen devenu 5ème acteur mondial en s'asscoiant à Hyundai !
Dans la partenariat, c'est le risque qui paye...
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