Le partenariat ne doit-il servir que pour le business ? Ne peut-on simplement créer des partenariats d'image ou allant dans le sens d'une contribution réelle du partenaire à un projet ne servant pas à priori son business ?.. Du bénévolat me répondrez-vous ? ... Non pas forcément !
Plutôt un moyen d'impliquer des ressources humaines sur d'autres projets que le dévéloppement industriel et financier des entreprises ; une évolution vers une autre forme de développement durable.
C'est pourquoi j'aime bien l'initiative de PPR à travers l'association SolidarCité qui permet aux salariés du groupe de s'impliquer dans des projets sociaux et éducatifs. Avec comme maxime : "Pour qu'une société qui avance ne soit pas une société qui exclut", on comprend mieux pourquoi Conforama s'engage aux cotés du Secours Populaire Français pour aider matériellement des familles en difficulté. En 2006, près de 400 familles ont bénéficié d'un kit d'installation complet. On fera mieux en 2007 ...
C'est l'exemple même du partenariat gratuit, annoncé nulle part ou presque, qui valorise une enseigne mais surtout les acteurs au quotidien de celle-ci, ceux qui au contact de la clientèle, ont la meilleure vision de la société dans laquelle nous vivons...
Un partenariat qui écoute et entend de vrais messages de société ... avant de les reprendre et d'y répondre ! Le pays où la vie est plus belle ?...
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