« Partenariat Lego Google : let's build a new experience ! | Accueil | Skip The Use anime sa communauté en partenariat avec HP »

10 février 2014

Commentaires

Patrice Laubignat

Un grand merci pour votre commentaire cher Laurent ! Je pose en effet beaucoup de questions dans ce post, que vous partagez, je n'en doute pas. Vous avez raison sur un point essentiel : il faut prendre des paris et tenter des actions différentes.
Bien entendu, sur le placement de produit dans le cinéma, l'accueil du public et donc le succès du film sont primordiaux. Attendons donc de voir...
Or je lis sur Allociné que : "Ca démarre très fort pour Supercondriaque, la nouvelle comédie réalisée par Dany Boon. Le film a enregistré 367 153 entrées sur toute la France, sur 800 copies, pour son premier jour d'exploitation en salles, selon les chiffres communiqué par Pathé."
Tout va bien donc !

Laurent Auday

Bonjour,

Vos questions sont pertinentes et nous nous les sommes posées quand nous avons fait le choix d'être partenaires de Supercondriaque.

Nous avons décidé d'associer Assanis à ce film pour 2 raisons :
- Le produit avait un placement naturel dans le scénario et son usage dans les gags du film justifiait sa présence à l'écran.
- Dany Boon avait une véritable vision partenariale et enthousiaste de ce placement de produit ce qui nous a donné envie de faire partie de l'aventure.

Par ailleurs nous sommes dans une comédie familiale qui est tout à fait susceptible d'apporter un capital sympathie supplémentaire par rapport à notre produit sur notre cœur de cible.

Il est évident que le succès du placement de produit au cinéma dépends du succès du film et c'est donc un pari.
L'autre pari consiste effectivement a accepter le décalage de communication dont vous parlez. Mais ne sont jamais les communications trop sages et conventionnelles qui connaissent une vrai réussite.
Dans tous les cas, il n'y a jamais de certitude en la matière.

Je vous propose d'aller voir le film et de nous donner par la suite votre sentiment sur le placement d'Assanis (et sur le film).

Cordialement
Laurent Auday
Blue Skin
Assanis

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.